Ingrédients (pour 8 crêpes environ) – Pour la pâte à crêpe : 100 g de Fleur de Maïs Maïzena® – 100 g de farine – 50 cl de lait – 4 œufs – 2 sachets de sucre vanillé – 2 c. à s. de rhum ambré – Pour les bananes : 4 bananes – 2 c. à s. de sucre roux – 35 g de beurre – Pour la crème pâtissière et la mousse : 30 g de Fleur de Maïs Maïzena® – 175 cl de lait – 375 cl de crème liquide – 80 g de sucre roux – 100 g de chocolat noir – 4 œufs
Dans un saladier, délayez la Fleur de Maïs Maïzena® et la farine de blé dans le lait. Ajoutez les œufs préalablement battus en omelette, les sachets de sucre vanillé et le rhum. Laissez reposer la pâte au moins 30 minutes au réfrigérateur.
Portez à ébullition le lait, 175 cl de crème liquide, 30 g de Fleur de Maïs Maïzena® et 40 g de sucre roux. Laissez bouillir 5 minutes en remuant régulièrement.
Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs avec le reste de sucre roux jusqu’ à ce que le mélange devienne mousseux. Mettez le mélange dans la casserole avec le mélange lait-crème précédemment obtenu, puis portez de nouveau à ébullition en remuant au fouet. Laissez bouillir.
Faites fondre les 100 g de chocolat noir. Dans un saladier, mélangez le chocolat à la crème pâtissière. Montez 200 cl de crème liquide en chantilly et incorporez-la délicatement au mélange.
Saupoudrez une petite poêle de sucre roux et laissez caraméliser. Lorsque le sucre commence à colorer, posez les bananes préalablement découpées en tronçons de 2 cm d’épaisseur. Dans le jus de cuisson, versez les 35 g de beurre et laissez cuire à feu doux.
Dans une poêle bien chaude et légèrement huilée, versez la pâte à l’aide d’une louche, faites cuire la crêpe sur feu vif, retournez-la à l’aide d’une spatule et laissez-la dorer de l’autre côté. Pliez la crêpe en deux et garnissez-la de morceaux de bananes. Repliez la crêpe sur elle-même afin de former un triangle. Accompagnez de la mousse au chocolat.
Astuce : Saupoudrez de poudre de noix de coco pour une touche exotique !