Ingrédients (pour 6 personnes) – Pour la pâte à Fajitas : 150 g de Fleur de Maïs Maïzena® – 150 g de farine de blé – sel – environ 25 cl d’eau tiède – Pour la marinade : 10 g de Fleur de Maïs Maïzena® – 1,2 kg de pavé de bœuf – 200 g de champignons de Paris – 2 poivrons rouges – 1 oignon – 1 l de vin blanc – 10 g de beurre – 3 c. à s. de crème épaisse – 2 pincées de paprika – 4 c. à s. d’huile d’olive – sel – poivre
Commencez par mélanger la farine, la Fleur de Maïs Maïzena® et le sel. Creusez un puits afin d’y verser l’eau. Travaillez à la main la préparation obtenue, jusqu’ à ce que la pâte soit lisse. Réservez la préparation et laissez-la reposer pendant environ 30 minutes.
Coupez le bœuf en fines lamelles. Déposez-le dans un plat et ajoutez-y deux pincées de paprika ainsi que quatre cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez, poivrez. Mélangez et déposez au frais. Lavez, épépinez et découpez en lamelles les poivrons rouges. Puis, lavez, séchez et émincez 200 g de champignons de Paris. Enfin, lavez, épluchez et taillez un oignon en fines lamelles.
Dans une poêle chaude, faites fondre le beurre puis revenir l’oignon pendant 2 à 3 min à feu moyen. Ajoutez ensuite les poivrons, les champignons et le bœuf. Mélangez le tout. Versez le vin blanc dans la poêle, laissez réduire de moitié. Baissez le feu et ajouter la crème. Laissez mijoter 7 à 8 min.
Dans un chinois au-dessus d’un bol, égouttez les lamelles de viande, les poivrons rouges, les champignons et l’oignon. Incorporez au jus de cuisson obtenu 10 g de Fleur de Maïs Maïzena®, remuez jusqu’à l’obtention d’une sauce très homogène.
Avec la pâte obtenue réalisez huit boules. Etalez-les sur un plan de travail fariné, en recouvrant les deux faces. Dans une poêle antiadhésive très chaude, faites revenir les fajitas de chaque côté pendant 1 à 2 min.
Etalez les feuilles de fajitas et disposez-y au centre la viande, la garniture et une cuillère de sauce. Servez aussitôt.
Astuce : Accompagnez de guacamole et de tortillas croquantes pour une soirée caliente !