Le trio de choc de Kitchen Trotter…
Dénichant des produits d’exceptions aux 4 coins du monde, Kitchen Trotter propose chaque mois les recettes les plus représentatives des destinations lointaines (ou plus proches) pour allier la découverte de nouvelles saveurs à la convivialité de partager un repas entre amis ou en famille.
Les « box » culinaires abondent sur un marché très florissant des boîtes « surprises » prêtes à l’emploi. Kitchen Trotter se démarque des autres, non seulement pour la cohérence de sa composition chaque mois mais aussi car ce concept est avant tout une aventure humaine de trois passionnés de voyages et de cuisine qui souhaitent partager leurs passions.
Les quatre recettes proposées dans le kit Thaïlande étaient la soupe Tom Yam Khung, le poulet au curry vert, les brochettes de poulet Satay et du riz gluant à la mangue. Des saveurs épicées, telles que vous pourriez les déguster au pays du sourire.
KITCHEN TROTTER, L’ART DE MIXER DEUX PASSIONS
Les français ont deux passions (parmi tant d’autres), les voyages et la cuisine. Près de 3 Français sur 4 cuisinent au quotidien et 12% se considèrent même comme des cordons bleus. Concernant les voyages, en période de crise, on hésite à prendre un billet pour aller à l’autre bout du monde même si 54% des Français déclarent qu’ils partiront comme même cet été. Donc s’il est un plaisir dont on ne se prive pas, c’est bien celui de la table et des saveurs (lointaines). La cuisine est le vecteur commun de toutes les destinations. Même dans les pays les plus pauvres ou ceux dont les terres sont peu généreuses, les cuisiniers autochtones ne tarissent pas d’imagination pour concocter de délicieux petits plats avec ce qu’ils ont sous la main parfois des ingrédients les plus basiques.
Harissa, thé vert à la menthe, perles de Couscous, Raz el Hanout, citrons confits, eau de Fleur d’Oranger, olives violettes et set composé d’une salière et d’une poivrière en forme de tajine étaient les ingrédients (et objets) que les Trotters ont pu découvrir dans le kit Maroc. De quoi concocter de délicieuses carottes à l’Orange, tajine de Kefta aux œufs, tajine de poisson et un couscous Seffa.
KITCHEN TROTTER, UN CONCEPT ORIGINAL
A l’ère des « box » en tout genre, Kitchen Trotter surfe avec gourmandise sur cette tendance actuelle. Le principe est simple. Vous passez une commande sur le site, puis vous recevez chez vous une boîte (ou Kit) contenant non seulement des fiches de cuisine (3 ou 4 selon les mois) mais aussi tous les ingrédients non périssables nécessaires à l’exécution des recettes. Il peut s’agir d’épices ou de produits finis (type conserves) typiques de la destination. Pour varier les plaisirs, Kitchen Trotter change chaque mois la constitution de son kit. Par exemple, dans le kit Madagascar, les « Trotters » ont pu trouver des Baies Roses, de la Sauce Massalé, de la vanille, du Saka Saka (feuilles de manioc pilées), des Pois de Bambara, de la Poudre de Baobab et de la Crème de chocolat blanc coco et rhum. Des ingrédients quasi introuvables en boutique. Ensuite il ne vous reste plus qu’à compléter la liste des ingrédients avec des produits frais. Vous passez en cuisine et vous voilà prêt(e) à recevoir vos amis ou à épater votre famille avec un plat typique d’une région… Pour varier les plaisirs, Kitchen Trotter change chaque mois la constitution de son kit. Après l’Italie, la Suède, le Maroc, le Brésil, la Thaïlande, Madagascar, la Turquie, les USA, une nouvelle destination est à l’honneur ce mois-ci. Pour la découvrir… il suffit de la commander. Petit indice, c’est une « box » exotique et estivale…
LES INFOS SUR KITCHEN TROTTER
Commander votre kit sur Kitchen Trotter. Comptez de 25€ à 275€ (frais de port inclus) pour un abonnement d’1 mois à 12 mois. Livraison dans toute la France (dans la limite des stocks disponibles).