Préparation : 15 min – Cuisson : 1 h – Pour 30 cromesquis de lapin : 2 cuisses de lapin – 1 oignon – 300 g de pommes de terre – 2 oeufs – 1 gousse d’ail – Quelques brins de persil – Quelques feuilles -de basilic – 1 pincée de noix de muscade – 60 g de Panko (chapelure japonaise) – 1 filet d’huile d’olive – Sel et poivre du moulin
- Préchauffez le four à 180°C (th.6).
- Faites revenir les morceaux de lapin dans un filet d’huile d’olive avec un oignon émincé, couvrez de bouillon de légumes à hauteur et faites cuire les morceaux de lapin pendant 40 à 45 minutes environ. Laissez refroidir dans le bouillon.
- Faites cuire les pommes de terre dans l’eau bouillante salée pendant environ 20 minutes. Écrasez-les en purée. Laissez refroidir.
- Ciselez finement le persil et le basilic. Ajoutez-les dans la purée et mélangez.
- Pelez et dégermez l’ail. Cassez les oeufs, pressez l’ail et ajoutez la noix de muscade moulue à la purée de pomme de terre. Salez, poivrez et mélangez. Réservez.
- Effilochez le lapin à l’aide d’une fourchette et mélangez-le à la purée de pommes de terre. Confectionnez des boulettes de la taille d’une noix et roulez dans la chapelure.
- Déposez les cromesquis de lapin aux pommes de terre sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Arrosez d’un filet d’huile et enfournez pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
Copyright : Amélie Roche / AnneCé Bretin