Interbev_CroustillantAgneauChevre

Préparation + cuisson 40 minutes – Pour 12 pièces : 300 g d’agneau haché – 1 oignon moyen – 1 c à soupe rase de thym frais émietté – 100 g de fromage de chèvre frais – 12 feuilles de brick – 30 g de raisins secs – 40 g de beurre – 1 c à soupe d’huile d’olive – Sel et poivre du moulin – Sauce miel-citron : 3 cuillères à soupe de miel liquide – 2 cuillères à soupe de jus de citron – Sauce aux poires : 1 poire mûre – 1 cuillère à café de jus de citron – 1 cuillère à café d’huile de pépins de raisin

1. Couvrez les raisins secs d’eau chaude, émincez finement l’oignon et préchauffez le four à 180° C (Th. 6).

2. Chauffez une poêle avec l’huile, faites colorer rapidement l’oignon, ajoutez le haché d’agneau et le thym, faites revenir le tout quelques minutes à feu vif en cassant la viande et laissez tiédir avec une spatule pour éviter la formation de grosses boulettes et laissez tiédir.

3. Ajoutez les raisins égouttés et le fromage de chèvre émietté dans la préparation à la viande, mélangez, salez et poivrez si besoin.

4. Badigeonnez très légèrement une feuille de brick avec du beurre fondu, retournez-la et disposer un peu de farce au milieu, sur une ligne s’arrêtant de part et d’autre à 3 cm du bord, pliez la feuille en deux, rabattez les côtés et enrouler. Confectionnez ainsi 12 « cigares », déposez-les sur une plaque à four recouverte de papier cuisson et faites-les cuire 15 minutes au four.

5. Pendant ce temps, préparez les 2 sauces : mélangez le miel et le jus de citron pour la première, mixez la chair de la poire avec l’huile et le jus de citron pour la seconde.

6. Servez les croustillants à l’agneau et au chèvre bien chauds et accompagnés des deux sauces.

Copyright : Interbev