Pour la pâte à galette : 250 g de Fleur de Maïs Maïzena® – 250 g de farine de sarrasin – 1 c. à c. de levure chimique – 1 c. à c. de sel fin – 1 pincée de poivre – 1 œuf – 1 l d’eau
Pour la garniture : 1 belle tranche fine de jambon de Parme ou de pays, coupée en trois – 3 tranches de mozzarella – 1 c. à s. de tapenade (noire ou verte) – 6 petites tomates confites – Du basilic finement ciselé
1. Dans un saladier, versez la Fleur de Maïs Maïzena® et la farine, formez un puits. Au centre de celui-ci, ajoutez la levure chimique et le sel, la pincée de poivre et l’œuf. Versez peu à peu l’eau tout en délayant à l’aide d’une cuillère en bois ou d’un fouet, jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse. Recouvrez le saladier d’un film alimentaire et laissez reposer de préférence 24 h au réfrigérateur.
2. Dans une poêle bien chaude et légèrement huilée, versez la pâte à galette à l’aide d’une louche, faites cuire la galette sur feu vif, puis retournez-la à l’aide d’une spatule, laissez-la dorer de l’autre côté. Puis étalez la tapenade sur le maximum de surface de la galette puis repliez-la en triangle.
3. Disposez une première tranche de mozzarella sur la galette encore chaude, pour qu’elle fonde. Disposez ensuite les lamelles de jambon de Parme en les intercalant avec les tranches de mozzarella restantes. Terminez par les tomates confites et saupoudrez de basilic frais ciselé. Servez aussitôt.
Astuce : Idéalement, servez accompagné d’une poignée de roquette et d’un filet d’huile de sésame.