Ingrédients pour 4 personnes : 1 pyramide Chavroux – 800 gr de blanc de poulet – 4 yaourts grecs – 2 cuillères à soupe d’épices pour tandoori – Le jus d’un citron vert – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – 200 gr de concombre – 2 cuillères à café de graine de cumin – ½ botte de menthe fraîche ciselée – 2 cuillères à café de baies roses – ½ oignon rose – Sel et poivre
1. Coupez les blancs de poulet en dés.
2. Dans un saladier, mélangez le yaourt grec et une ½ pyramide Chavroux afin d’obtenir une consistance lisse. Ajoutez les épices tandoori, le jus de citron vert et l’huile d’olive. Mélangez et incorporez les morceaux de poulet. Laissez mariner 1 à 2 h afin que le poulet s’imprègne bien de la marinade.
3. Epluchez le concombre, coupez-le en deux dans la longueur et retirez-en les graines. Coupez-le en petits dés dans une passoire et faites-le dégorger avec le sel pendant 20 minutes.
4. Pendant ce temps, dans un saladier, versez le yaourt grec et une ½ pyramide Chavroux. Mélangez le yaourt et le Chavroux, ajoutez-y la menthe, le cumin, les baies roses, l’oignon émincé. Ajoutez le concombre dégorgé. Poivrez. Mélangez bien le tout et placez l’émincé au frais.
5. Faîtes griller à sec les graines de cumin dans une poêle.
6. Préchauffez le four en position grill. Retirez les morceaux de poulet de la marinade et confectionnez les brochettes. Mettez-les à griller au four et tournez-les à mi-cuisson jusqu’à coloration (environ 6 à 7 mn de chaque côté). Servez les brochettes accompagnées de l’émincé de concombre. Variantes : vous pouvez aussi faire griller les brochettes au barbecue.
Copyright de la photo : Chavroux