Une envie de Toscane ? Et si vous passiez un week-end aux portes du Chianti dans une adorable maison d’hôtes ? Délices a sélectionné pour vous la Villa Alba à San Gimignano.
C’EST UNE MAISON ROSE, ADOSSÉE À LA COLLINE…
Située à l’entrée du petit village de San Gimignano, au cœur de la Toscane, vous ne pouvez pas louper cette maison rose. Par sa couleur, mais aussi sa hauteur impressionnante lorsqu’on arrive par la Strada Provinciale 69. La situation géographique du village de San Gimignano permet de sillonner rapidement la région. De San Gimignano, inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous n’êtes qu’à 43km de Sienne, 57km de Florence et 74km de Pise. De plus, vous êtes à deux pas du Chianti donc aux premières loges pour des petites balades dégustatives.
SOURIRES ET BONNE HUMEUR À LA CLEF
L’accueil de la maison d’hôte est excellent. Vous y croiserez souvent Piero, le propriétaire ; Simona, l’amie du propriétaire qui parle un français presque parfait ; Irma, la maman de Piero, qui malgré ses 80 ans passés aide aux différentes tâches et Gabriela, la dynamique et souriante jeune femme qui s’occupe du petit-déjeuner et de nombreuses autres tâches dans la maison. Si vous y rester plus qu’un week-end vous aurez presque l’impression de faire partie de la famille. Côté infrastructures, la maison possède six chambres, toutes aménagées de façon unique. Si vous décidez d’y aller l’été, vous ne serez pas incommodés par la chaleur car elles sont assez fraîches bien qu’il n’y ait pas de climatisation.
PISCINE ET PARKING PRIVÉ : DEUX ATOUTS SUPPLÉMENTAIRES
Au premier étage de la maison, une petite cuisine vous accueillera pour y préparer une collation ou y déguster une pizza achetée à deux pas. La maison est située près de la route principale qui permet d’accéder au centre historique du village. Malgré les voitures (assez nombreuses en journée mais aussi en soirée) qui y passent, on y dort très bien. Sans doute l’air de la Toscane ! Pour plus de tranquillité, demandez les chambres 1 ou 2 au rez-de-chaussée. La maison possède une piscine. Un plus qui permet de se rafraîchir, surtout l’été, après une journée en escapade. En Toscane, les places pour se garer sont peu nombreuses, payantes et très chères. Les parkings sont souvent complets dès le matin. L’autre avantage de cette maison d’hôte est donc son parking privé !
UN AVANT-GOÛT DE LA CUISINE TOSCANE
Le petit-déjeuner est servi généreusement sous forme de buffet : jambon toscan, fromage toscan (pecorino), croissants, confitures maison, corbeille de fruits frais… Et si l’envie vous en dit, le fils du propriétaire possède le restaurant La Stella situé dans la rue piétonne principale du village historique. On peut y déguster une typique cuisine toscane arrosée d’excellents vins… du Chianti, bien évidemment. Le tout pour un prix plus que raisonnable.
LES INFORMATIONS DE LA VILLA ALBA
Villa Alba Bed & Breakfast, Via Dante Alighieri 15, 53037 San Gimignano, Province de Sienne, Italie. Tél. : +39 0577 940444. Portable : 348 3046802. www.villaalbasangimignano.com.
Restaurant La Stella, Via San Matteo 77, 53037 San Gimignano, Province de Sienne, Italie. Tél. : +39 0577 940444. Portable : 348 3046802. ristorante.lastella@tiscali.it. www.lastellaristorante.com. Fermé le mercredi et le dimanche soir.
Vue de jour sur San Gimignano.
Vue de nuit sur San Gimignano.
Piero et Simona, les deux propriétaires de la Villa Alba.
Irma et Gabriela.