Les hôtels Radisson Blu se trouvent dans les grandes villes, aux portes des principaux aéroports et dans les destinations de loisirs. À Nice, l’hôtel rénové il y a quelques années dévoile une nouvelle et élégante plage qui accueille le voyageur à la sortie de l’avion. Une raison de plus de choisir d’y poser ses valises.

Depuis le début du mois de mai, le Radisson Blu Hôtel Nice a ouvert sa nouvelle plage privée « Régence ». Situé le long de la prestigieuse promenade des Anglais, le Radisson Blu Hôtel Nice a l’avantage de proposer la plage privée la plus rapidement accessible depuis l’aéroport. Quoi de plus agréable lors d’un City break que de pouvoir s’étendre sur l’une des confortables chaises longues, face à la mer turquoise moins d’une heure après l’atterrissage de l’avion ? L’accès à l’hôtel est facilité avec la ligne 2 du tramway à emprunter à la sortie du terminal en direction de Port Olympia. En quelques minutes, il dessert la station Sainte-Hélène à quelques mètres de la façade arrière de l’hôtel. Passées les portes de l’hôtel Radisson Blu, rénové il y a quelques années, la réception offre de larges espaces à la décoration épurée : matériaux anciens, bois flottant, œuvres d’art. Sur les murs et les étagères, le bleu décline ses nuances, de l’élégant bleu roi à l’onirique bleu marine et l’apaisant turquoise. Les larges baies vitrées permettent au soleil de baigner de sa lumière, la réception, les espaces de convivialité et le bar. La vue offre une contemplation des palmiers de la promenade des Anglais avec en arrière plan le scintillement des vagues de la Méditerranée. Derrière les comptoirs de marbre, le personnel accueille avec gentillesse et professionnalisme.

UNE VUE IMPRENABLE SUR LA BAIE DES ANGES

Le Radisson Blu Hôtel Nice possède 331 chambres à la disposition des voyageurs. Elles se déclinent en plusieurs catégories allant du standard de 27m2 à la suite de 45m2. Toutes bénéficient des commodités classiques avec entre autres l’accès Wi-Fi gratuit et le nécessaire à thé et à café. Rénovées dans un esprit Méditerranée faisant la part belle aux bleus, les voyageurs y trouvent entre autres une literie de grande qualité, un banc élégant et un fauteuil très confortable avec son repose-pied. Grâce aux nombreux éclairages, il appartient à chacun de créer l’ambiance souhaitée lorsque la belle lumière naturelle décline. Les chambres donnant sur la mer bénéficient d’une vue imprenable sur la baie des Anges. Le regard peut se perdre dans le bleu de la mer juste devant soi ou, en tournant un peu la tête, vers cette magnifique côte azuréenne : Saint-Jean Cap Ferrat, Menton et au loin l’Italie.

UN DÉJEUNER SUR LA PLAGE PRIVÉE

Pour communier avec la mer, rien de mieux que cette nouvelle plage privée réservée aux clients du Radisson Blu Hôtel Nice. Quel que soit l’emplacement de la confortable chaise longue préalablement réservée, vous êtes les pieds dans l’eau. Un personnel attentif accueille les clients et veille à leur bien être. Alterner la lecture, le bain, la contemplation du spectacle de la mer sous un chaud soleil ou à l’ombre d’un parasol est un vrai plaisir. Le restaurant haut de gamme Régence Plage permet une pause gastronomique ensoleillée et résolument méditerranéenne en proposant par exemple une salade capricieuse, testée et appréciée, avec ses tomates d’antan de la maison Desorgues et Fils (maison familiale depuis 4 générations qui produit 20 variétés de tomates), une généreuse burrata crémeuse, un jambon de parme et un pesto, le tout a assaisonner avec l’huile d’olive vierge extra au goût fruitée Nicolas Alziari, la référence niçoise de grands crus d’huile d’olives depuis 1868.

GASTRONOMIE À TOUS LES NIVEAUX

Pour prendre de la hauteur sans renoncer au plaisir du bain, rendez-vous pour un cocktail au bar de la piscine du toit-terrasse. Les clients peuvent ensuite dîner, toujours en hauteur sur le toit de l’hôtel, au Calade Rooftop, le plus grand en toit-terrasse de Nice. Dans une atmosphère contemporaine dont l’harmonie colorée s’inspire des galets de la plage et d’eau turquoise de la mer, ce restaurant tout en longueur est doté d’une vue panoramique d’exception. La carte propose une cuisine certes bistronomique, mettant elle aussi à l’honneur les saveurs de la méditerranée, une cuisine de saison affirmée et moderne qui fait la part belle aux produits locaux d’exception dont regorgent les environs. La carte enfant sort des habituels sentiers battus en proposant pas moins de quatre plats comme le Saumon accompagné pomme de terre et de légumes de saison ou les Spaghetti à la sauce tomate et au Parmesan. Le petit déjeuner et son généreux buffet se déguste au rez-de-chaussée, à l’intérieur ou à l’extérieur, au soleil, dans un bel espace contigu à la mythique promenade des Anglais. Facile d’accès, avec un centre de congrès de plus de 1300 mètres carrés et 11 salles de réunion, le Radisson Blu Hôtel Nice est aussi l’endroit idéal pour l’organisation d’un séminaire. Histoire de rassembler ses équipes dans une élégante immersion dans la grande bleue.

Radisson Blu Hôtel Nice, 223 Promenade des Anglais, 06200 Nice, 04 97 17 71 77.

Copyright des photos : Radisson Blu Hôtel Nice