Vue panoramique et en hauteur sur l'intérieur de l'hôtel. La décoration est d'un style colonial.

L’hôtel de luxe Movenpick BDMS Wellness Resort à Bangkok incarne le parfait équilibre entre le raffinement et le bien-être. Situé au cœur de la vibrante métropole de Bangkok, c’est un havre de paix qui offre bien plus qu’un simple séjour hôtelier.

Cet établissement de luxe se distingue par ses prestations uniques conçues pour revitaliser le corps et l’esprit des voyageurs en quête de détente et de soins. Doté d’installations de pointe et d’une équipe d’experts en santé, l’hôtel de luxe Movenpick BDMS Wellness Resort se positionne comme une destination de choix pour une expérience de voyage axée sur la santé et le bien-être, la guérison et la régénération.
De plus, proche du métro aérien BTS et à quelques minutes à pieds de centres commerciaux importants, il permet une immersion dans la vie trépidante de Bangkok.

Vue d'une chambre avec deux lits jumeaux et une tête de lit avec du feuillage.

Chambre Deluxe avec lits jumeaux.

UNE DÉCORATION CONTEMPORAINE PARÉE D’UN LUXE DISCRET

L’aspect un peu massif de l’extérieur laisse rapidement place à un hôtel de luxe aux volumes intérieurs très lumineux. Le hall d’entrée est couronné d’un puits de lumière. Au cœur d’un jardin arboré de 5000m2, l’hôtel compte 293 chambres et suites toutes décorées avec beaucoup de soin mais aussi un certain conformiste. La fantaisie n’est pas vraiment de mise mais le luxe discret sans ostentation se cache dans les détails. Trois types de chambres sont proposées aux clients : Deluxe avec lit king, Deluxe avec lit king size et Deluxe avec lits jumeaux. Coté suites, le choix est plus vaste puisqu’il y a 9 « catégories » différentes, certaines familiales, d’autres étudiées pour le bien-être avec des équipements de thérapie du sommeil ou des tapis de yoga. Leur surface est au minimum de 74m2. La plus spacieuse étant bien évidemment la suite présidentielle d’une belle surface de 164m2. Les tonalités utilisées pour la décoration de toutes les chambres sont extrêmement neutres (des beiges, des blancs cassés, des gris colorés…) rehaussées par quelques discrètes touches de couleur comme le vert dans les Suites Executive avec lit king size (ou lits jumeaux) et balcon ou le bleu dans les Suites Bien-être. Parfois un peu de fantaisie dans les papiers peints des toilettes. À souligner, les jolies têtes de lit (comme cette reproduction XXL d’un feuillage) des chambres Deluxe et les meubles Art Déco très actuels des Suites Familiales 1 chambre ou 2 chambres.

Entrée du spa avec des claustras qui séparent un espace salon avec canapé et table basse d'un couloir.

Entrée du spa.

Dans les équipements de cet hôtel de luxe, le spa de l’hôtel Movenpick BDMS Wellness Bangkok Resort est une oasis de tranquillité. L’accueil annonce la couleur, dès le pas de la porte passé. Ses claustras en bois, que l’on retrouve dans les salles de soin aux tonalités mauves, créent une certaine intimité et confort douillet. Dans cette déco très zen, le spa propose une gamme de soins exclusifs des massages traditionnels thaïlandais aux thérapies avancées inspirées des pratiques médicales modernes, des ingrédients naturels aux techniques de guérison ancestrales utilisés pour apporter une détente profonde et une régénération totale.

Une salle du spa tout en bois pour se changer avec des miroirs, un bac et des casiers pour ranger ses affaires.

Vestiaires du spa.

UN CENTRE MÉDICALISÉ À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE DANS UN HÔTEL DE LUXE

L’approche holistique du bien-être mettant l’accent sur la connexion entre le corps, l’esprit et l’environnement est le fil rouge de l’hôtel de luxe Movenpick BDMS Wellness Bangkok. Les clients peuvent participer à des programmes de bien-être personnalisés incluant des séances de yoga, de méditation et de remise en forme. Des consultations avec des experts en santé, tels que des nutritionnistes et des thérapeutes, aident à élaborer des plans de santé individuels en fonction des besoins de chacun. Ce qui distingue véritablement le Movenpick BDMS Wellness Resort Bangkok d’un autre hôtel de luxe c’est son centre médical intégré, qui offre des prestations de santé et des traitements médicaux de haut niveau. En partenariat avec le BDMS (Bangkok Dusit Medical Services, plus grand groupe de soins de santé privé de Thaïlande fondé par le milliardaire thaïlandais Prasert Prasarttong-Osoth, qui est également le fondateur et propriétaire de Bangkok Airways), l’un des principaux groupes hospitaliers de la région, l’hôtel propose des services de consultation avec des spécialistes médicaux réputés.

Une salle du spa dans les tons mauve avec deux tables de massages et deux miroirs arrondis.

Une salle de soins du spa.

Dernier-né des centres d’excellence médicale du groupe Bangkok Dusit Medical Services, il applique des thérapies et des technologies de pointe pour traiter non pas les symptômes d’une maladie mais plutôt la cause. Le centre médical compte sept spécialités : bien-être régénératif, bien-être cérébral, cardiologie préventive, bien-être digestif, bien-être de la fertilité, bien-être des femmes et un service de réadaptation de l’appareil locomoteur, avec David’s Gym Fitness Solution. Ce genre de service prend en charge la rééducation fonctionnelle et la réadaptation de l‘ensemble des déficiences et incapacités de l‘appareil locomoteur. Des examens de santé complets sont réalisés pour déterminer les causes d’un problème médical. Des programmes de gestion du stress sont mis en place également ainsi que, par exemple, des soins anti-âge pour répondre aux besoins des clients soucieux du temps qui marque leur corps.

Une salle de restaurant avec des tables, un canapé qui courre le long du mur, des grandes fenêtres et des chaises confortables.

UNE CUISINE CIBLÉE POUR LE BIEN-ÊTRE GLOBAL

La cuisine joue un rôle essentiel dans le bien-être global. Cet hôtel de luxe possède trois offres culinaires pour satisfaire la clientèle. Rim Klong Cafe, comme son nom l’indique bénéficie d’une vue imprenable sur le charmant canal Khlong Saen Saeb. Un lieu et une vue qui invitent à la détente tout en savourant les délices de la carte. Le vaste choix des pâtisseries fraîches et biologiques éveillent les papilles. Le tout accompagné d’une sélection rafraîchissante de jus bio ou de tisanes parfumées. Que les amateurs de vins se rassurent ! Un choix de vins, naturels bien évidemment, est disponible pour compléter l’expérience.

Une Thaïlandaise sert au petit déjeuner derrière un comptoir sur lequel sont posés deux grosses marmites et des présentoir avec des aliments déjà cuits.

Khum Hom (« Khum » signifie « bouchée » en thaï et « Hom » signifie « aromatique »), le deuxième restaurant de cet hôtel de luxe propose une cuisine raffinée régionale Thaïlandaise tout en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation et choix culinaires. La carte propose entre autres un menu léger (Delight), un menu sans gluten et un menu végétarien. Tamarind Natural Dining offre une cuisine fusion, combinant les saveurs de la cuisine thaïlandaise et de la cuisine internationale. Le cadre moderne et élégant du restaurant ajoute une touche contemporaine à cette expérience culinaire.
Très diversifié et complet, le petit déjeuner de cet hôtel de luxe est royal !

Movenpick BDMS Wellness Resort, 2 Witthayu Rd, Lumphini, Pathum Wan, Bangkok 10330, Thaïlande. Téléphone : +66 2 666 3333.

L'équipe de l'hôtel tout sourire au grand complet.

L’équipe au complet. Cherchez l’intrus…

Veena Sirinarakorn Nakornthab, Directrice des ventes et du marketing.